Cours, Ateliers, Formations & Conférences

Patrick, ostéopathe

« Quelques séances avec Celine Choquet m’ont permis d’apprécier son écoute, sa bienveillance et son empathie, et m’ont donné par cette rencontre la chance de pouvoir profiter de son professionnalisme multifacettes. De tout cela je l’en remercie vivement ».

Claire, céramiste

« Cette pédagogie est très utile pour ma relation avec mes enfants avant même d’être face à d’autres enfants dans un cadre professionnel 😅 ! »

Saira, étudiante en droit

« Il est rare de rencontrer des personnes comme Céline. Je viens d’un collège et d’un lycée classés ZEP, et pourtant aujourd’hui, à force de détermination je suis en Master de Droit à Lyon 3. Cette motivation à m’élever n’est pas venue seule et Céline y est pour quelque chose… . En effet, c’est elle qui, au fil de mon cursus m’a aidé à développer mes compétences académiques, surtout littéraires. J’ai été particulièrement impressionnée par la capacité qu’elle a eu à m’enseigner et me transmettre tout ce que je devais savoir pour mon bac de français. Au delà de ses diplômes reconnus, cette forme de pédagogie prend souvent des années à se développer, mais elle semblait parfaitement naturelle pour elle. Merci Céline ».

Clémence, haptonome

« Céline a une présence singulière, apaisante et joviale. Elle fait preuve de curiosité et d’intérêt pour de nombreux sujets, entre autres liés au développement cognitif, moteur, affectif, émotionnel et psychique de l’enfant. Elle est prête à remettre en question ses croyances et a plaisir à entendre l’avis de l’autre. Cela la rend humble et sincère et rend les échanges paisibles et constructifs ».

Carine, comptable

« Très professionnelle, à l’écoute, de très bon conseils. J’ai été très contente des ateliers, que ce soit pour moi ou mon enfant »

Rose, laborantine

« Avec son univers coloré et bienveillant, l’accompagnement de Céline m’a permis de recontacter et faire grandir ma créativité féminine, celle de mon enfant libre, et celle de grand-mère, dans une ambiance permissive et protectrice  »

Clarance, 15 ans

« Avec vous, j’ai appris à aimer le français. Ce qui était différent avec vous c’était la relation que vous aviez avec nous. Le plus important c’était la relation. Plus tard, je voudrais être psychologue pour prendre soin des gens ».

Anna, Directrice de recherches en éducation en Allemagne

« J’aimerais vous remercier très chaleureusement pour vos avis partagés à notre rencontre à Cologne et pour votre clarté profonde de saisir l’essentiel. Cette vue pragmatiques nous a menés à des observations impressionnantes dans la pratique. Je vous envoie mes meilleures voeux pour l’école ».

Théo, 4 ans

« J’aime bien quand tu me dis à quoi rêver et respirer quand je travaille. J’aime bien apprendre les lettres en danse et avec la musique ».

Soline, 18 ans

« Bonjour Madame 🙂
Nous avons pris des cours avec vous au lycée.
Voilà des nouvelle de notre bac 😀
Lison l’as eu avec mention
Camille, Paul et moi l’avons eu au rattrapage. (Forcément beaucoup de stress en 2 jours). Les filles de première Diana et Pauline ont toutes les deux des points d’avance mais ont pas mal stressé a l’oral. Je pense qu’elle reviendront l’année prochaine.
Voilà bonne continuation
Bonnes vacances
Et merci pour tout ».

Françoise, A.E.S.H. Accompagnante des élèves en situation de handicap

« Travailler et échanger, avec Madame Céline Choquet m’a permis d’avancer dans ma volonté d’introspection et de recherches pédagogiques positives, afin de poursuivre au mieux mes fonctions auprès du handicap ».

Joshua, 8 ans

« Maintenant je regarde différemment la nature, elle est belle et elle bouge tout le temps ».

Marie, assistante de direction

« Céline est une personne qui a été un maillon important pour vivre au mieux l’annonce et les traitements du cancer. Elle m’a donné des outils que j’ai pu appliquer avant, pendant et après les traitements. Ces conseils m’on permis de reste positive pour traverser cette épreuve. Elle a aussi aidé ma fille de 11 ans pour gérer ses angoisses. Je voudrais par ce témoignage la remercier pour son soutien, son écoute et sa gentillesse ».

Murielle, fonctionnaire

« Cette pédagogie m’a permis de découvrir en moi de nouvelles ressources , dans mon parcours personnel j’ai  beaucoup intellectualisé les choses au détriment d’une perception douce de mon corps. Les séances ont pour moi deux  particularités : de stimuler le gout , l’odorat, la perception des sons, de façon amusante  et surtout de chercher à renouer avec des sensations, des ressentis, en évacuant jugement et performance. Ce qui  a été  le plus surprenant pour moi  c’est que j’ai pu utiliser ses techniques dans mon quotidien et surtout que je me suis autorisée a penser différemment des situations qui me mettaient mal à l’aise en sortant de ma routine mentale, confortable, mais enfermante. Je vis chaque séance comme un rendez-vous avec moi même pendant lequel je peux m’autoriser a me détendre et à m’écouter parfois. Merci pour ce cadeau .

Édouard, psychométricien

« J’ai eu la chance d’être suivi par Mme Choquet en séance individuelle et de groupe. Il s agit d’une personne bienveillante, très à l’écoute, avec de bons conseils pragmatiques ».

Virginie, étudiante en droit

« Aujourd’hui tout se passe très très bien que ce soit à la fac ou dans ma vie personnelle. J’ai vraiment pris confiance en moi. Je sais ce que je vaux et je compte bien continuer dans la voie que j’ai choisi ! Je vous remercie encore pour ce que vous m’avez apporté durant mon année de Prépa. Cela se voit que vous aimez aider les gens et vous le faites d’une manière exceptionnelle ! »

Photo par Gabby Orcutt et Ferdinand Stöhr.