Ecole à la maison & IEF

Adelph Éducation® propose un accompagnement des parents ou éducateurs faisant l’Instruction en famille (IEF), l’aide aux devoirs ou la création de séquences pédagogiques, selon les programmes de l’Education Nationale et le Socle commun de compétences.

Il n’est pas toujours évident de faire l’école à la maison ou bien d’aider les enfants dans leurs devoirs. Le parent ne doit se placer ni en parent, ni en enseignant vis-à-vis de l’enfant, mais dans une relation pédagogique spécifique, permettant de laisser émerger et de soutenir le potentiel de chaque enfant, par un compagnonnage cognitif.

Céline Choquet vous accompagne pour construire une relation faite d’écoute, de repères et d’autonomie pour l’enfant/l’adolescent et son développement, afin de répondre au mieux à ses besoins. Professeure des écoles dans les établissements privés sous contrat durant plusieurs années, et titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’Education et de la Formation, ayant reçu les félicitations du jury (ISPEF, Université Lumière Lyon 2), elle dispose également d’une expérience de sophrologue (consultante et formatrice). Elle coordonne actuellement la création de l’Ecole alternative Les couleurs de l’aube, autour de la pédagogie Adelph Education®  (pédagogie active par l’art, les sciences naturelles & la philosophie).

Un tarif abordable vous est proposé pour vous aider à accompagner au mieux les jeunes dans leurs apprentissages et leur instruction, à leur rythme, soit 2490 € pour un cycle annuel (nous acceptons les règlements en plusieurs mensualités).

Cet accompagnement comprend une consultation individuelle d’une heure par semaine avec l’adulte référent, par téléphone ou visio.

L’envoi de pistes et documents pédagogiques pour construire vous-mêmes vos ateliers, selon l’âge ou le niveau de l’enfant/adolescent et la matière.

Cet accompagnement ne comprend pas l’envoi de cours standardisés ou tout élément se trouvant dans les manuels scolaires et autres savoirs livresques.

Il s’agit d’une supervision individualisée pour une bonne gestion des apprentissages sur l’année, la relation pédagogique avec l’enfant et la garantie d’une progression par étapes, le tout avec créativité et autonomie du parent et de l’enfant ou fratrie.

Voir les autres services